Interview Vincent, entraîneur des U13 B
Publié le 25 novembre 2020
|
|
Parcours de joueur de petit à seniors
J’ai commencé le football au club de Soucy dans le 89, ensuite j’ai fait toutes mes gammes de anciennement Poussins jusqu’à U15 au Mans et ses alentours (72). Dans les environs de Tours (37), j’ai joué pour 3 clubs différents et c’est à l’Avionnette Parcay-Meslay que j’ai fait la passerelle entre U18 et Séniors.
Pourquoi être devenu entraîneur
Le fait de devenir entraîneur c’est dû à une réflexion que j’ai eu très tôt car j’ai été marqué par 2 de mes entraîneurs étant jeune et les rencontres que j’ai fait par la suite ça m’a permis de continuer à creuser dans ce sens là.
Club préféré
Mon club préféré c’est l’Olympique de Marseille , j’ai d’autres clubs que j’aime bien mais celui là c’est le numéro 1.
Le meilleur souvenir en tant que joueur
Un match de Tournoi à Eccomoy (72) contre Lorient c’était mon premier club “professionnel” que j’ai affronté et ça m’a marqué.
Le pire souvenir en tant que joueur
Un match de Championnat (U13) ultra-décisif pour la montée et au bout de 10 secondes de jeu je fais une mauvaise relance, l’attaquant part tout seul et marque. On perd ce match là 2-1.
Un autre coach du club et pourquoi lui
Anthony Arnoux car c’est un des premiers qui m’a accueilli, et je travaille avec lui aussi sur les U13. J’aime sa façon de “coacher”, sa façon dont il veut que les joueurs soient sur et en dehors du terrain.
Pourquoi le choix de Ronchin en tant qu’entraineur
Ca s’est fait après l’entretien que j’ai passé pour le Service Civique que le club cherchait donc c’est plus un concours de circonstance.
Qu’est ce qui est le plus important dans une équipe
L’esprit d’équipe c’est primoridial. Si un joueur ne sent pas qu’il fait parti d’un groupe, d’un club il ne fera jamais les efforts sur le terrain. Le football c’est le partage donc si on se sent bien dans son équipe et dans son club on a envie de passer des bons moments sur le terrain mais aussi en dehors avec tout le monde.
Une pique sympathique à envoyer à un membre du club ça serait pour qui
Corentin Cérami car je crois qu’il vise un record de but encaissé……..
Le message de la fin en quelques phrases
Super heureux de faire parti du club, j’ai rencontré que des personnes accueillantes et chaleureuses. Merci au Président Didier Thooris de m’avoir intégré ainsi qu’à Mélanie. J’ai hâte de retrouver tout le monde.