Interview Yann, entraîneur des Seniors C
Publié le 23 novembre 2020
|
|
Parcours de joueur de petit à seniors
Alors, j'ai commencé le football en benjamins à l'AS Bersee jusqu'en U20. Suite à mes études, j'ai décidé d'arrêter cette pratique jusqu'au jour où, avec mon meilleur ami, nous nous sommes rendus compte qu'il nous était impossible de ne pas reprendre ce sport. Résultat ? Reprise dès 2012 au football mais cette fois-ci à l'US Ronchin !
Pourquoi être devenu entraîneur
Pour reprendre l'équipe suite au depart de Pierre V en vétérans. Les débuts n'étaient pas évidents mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Club préféré
L'inter de Milan et l'USR bien sûr !
Le meilleur souvenir en tant que joueur
La victoire en coupe des flandres en 2017 !! Que de magnifiques souvenirs à jamais gravés. A chaque fois que je porte le maillot de la finale, je me rappelle du moment où nous avons soulevés la coupe !
Le pire souvenir en tant que joueur
La défaite en huitième de finale la saison suivante, surtout que nous avions le niveau pour réitérer une seconde fois cet exploit...
Un autre coach du club et pourquoi lui
Je dirais Nicolas Pourrier, qui a constamment cherché à me titiller pour me pousser dans mes derniers retranchements et me surpasser.
Qu’est ce qui est le plus important dans une équipe
Difficile de choisir. La cohésion d'équipe, l'envie de jouer et de se battre les uns pour les autres et de progresser ensemble...
Une pique sympathique à envoyer à un membre du club ça serait pour qui
À mes amis vétérans, vivement la reprise de l'entraînement... Notamment pour déborder Michael Marlaire sur son côté et lui mettre 20 mètres... ❤️
Le message de la fin en quelques phrases
Que la vie est triste sans football... Espérons que nous puissions reprendre très rapidement la route des terrains de football !!