Le Label fédéral Nike
Publié le 14 février 2013
L'école de foot de l'US RONCHIN décroche Le Label FFF/NIKE
Une semaine après que les musiciens du groupe SKIP THE USE eussent remporté une Victoire de la Musique à Paris, la salle du Conseil Municipal de l'Hotel de Ville était bien garnie ce mercredi pour recevoir le « label fédéral FFF/NIKE école de football » des mains des techniciens du district Ali HELAL et Mickaël FOOR.
Monsieur Alain RABARY, Maire, avait tenu à honorer personnellement de sa présence cette sympathique réception, entouré de messieurs Patrick GEENENS, 1er Adjoint et Bernard DOUTEMENT, Adjoint aux Sports.
Monsieur Gérard DERUY, l'heureux Président de l'US Ronchin, accueillit les parents et leurs enfants ainsi que l'équipe des éducateurs de l'école de foot animée par Benoît Decharrière en les remerciant pour leur engagement jamais démenti. Il rendit un vibrant hommage à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pendant des années pour obtenir cette reconnaissance nationale.
Ali HELAL, excusa Monsieur Xavier FLEURY retenu par des obligations professionnelles, et assura l'assistance de la fierté du district Flandre de compter dans ses rangs des structures de qualité telles que l'école de football de l'US Ronchin qui honore ses dirigeants. Tous les critères d'évaluation étant au vert, les parents peuvent continuer de confier leurs enfants à l'équipe d'éducateurs et éducatrices.
Benoît, en sa qualité de responsable de cette école de football traça un rapide tour d'horizon de celle-ci et en profita pour dévoiler leur objectif numéro un : la création d'une section féminine sous la houlette de Mathilde, éducatrice diplômée et étudiante en troisième année d'entraînement sportif à l'UFR STAPS toute proche.
Monsieur le Maire remercia quant à lui le Président ainsi que l'ensemble de ses dirigeants pour leur investissement jamais démenti et la qualité des projets du club, tournant tous autour des valeurs du sport que sont le partage, la citoyenneté et les échanges avec d'autres enfants venant de nombreux pays européens à l'occasion du tournoi international. Il dit la fierté de la Ville qui aimerait renouer avec un passé pas si lointain de ville la plus sportive de la métropole. Il assura les dirigeants du club du soutien de la municipalité notamment en termes d'infrastructures comme le tout nouveau terrain synthétique mis à la disposition du club. La ville aidera également les clubs de la ville lorsque ces derniers formeront leurs éducateurs. La boucle était ainsi bouclée.